D&D5 bientôt en VF ? 1458
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Je ne connais que Vecna Lives ! qui reste pour moi un must have. Je n'ai pas eu l'occasion de lire les deux autres donc je ne peux pas te dire. Ceci étant, Venca Lives ! est prévu pour des persos 12/15, Die Vecna Die !! pour des perso 10-13 et Vecna Reborn pour des perses 5/7. Je ne crois pas qu'il y ait une continuité masi plutôt une cohérence globale.
D'ailleurs, ils en parlent sur DMGuild
@Alanthyr : ces modules dont tu parles sont beaucoup plus récents (début 90). On est loin du dungeon crawl à l'ancienne des années 70.
@greuh: je te les recommande chaudement. Ça fait une sorte de trilogie:
Vecna Lives se passe sur Greyhawk. Le début ne plaira pas à tout le monde. Mais c'est un module très réputé.
Vecna Reborn se passe sur Ravenloft.
Die Vecna ! Die ! Se passe sur Greyhawk, Ravenloft et Sigil.
Il y a une continuité, c'est toujours au sujet des machinations de Vecna, mais c'est effectivement pas prévu pour être joué avec les mêmes personnages, ni même à la même époque.
J'avais voulu le faire à une époque. Manque de temps, de joueurs dispos, mais c'est toujours quelque chose que je garde sous le coude.
ATTENTION SPOILER INSIDE !!
- Fenris
Bonne nouvelle on reparle de JdR dans ce fil ?
@ Chal : oui même problème pour moi avec la VO, très peu solide. Mais je ne pense pas que ce soit le même imprimeur partout dans le monde, non ?
- Zagig Yragerne
Ils ont eu des soucis sur des premières impressions apparemment. Sur leur site, on peut demander un remplacement gratuit. Bon, pour l'étranger par contre, la réponse est longue. Mais aux US, plein ont eu leur bouquin remplacé, sans même renvoyer l'ancien.
cela n'a pas été mentionné mais vu que c'est BBE qui traduit et distribue, je suppose que c'est leur imprimeur (si j'ai bien tout compris )
à titre indicatif, Tracy Hickman est un homme.
ET sa femme et lui ont été consultant sur Curse of Strahd, il raconte même en préface l'histoire du module d'origine ce qui est plutôt sympa....
- Alessandro Zanni
Pour ceux qui voudraient essayer de se faire changer leur PHB/MM/DMG défectueux :